Discussion Générale
F
fatima_teacher • 4 hours, 21 minutes

29 vies perdues en 7 jours sur nos routes đź’”

🎣 Est-ce que la sécurité routière est vraiment une priorité en Algérie ?

ℹ️ 29 morts et 1456 blessés en une seule semaine sur les routes algériennes. Des chiffres alarmants qui ne cessent de grimper.

🇩🇿 Cet impact est dévastateur pour les familles, la société et l'économie. Chaque victime représente une perte irréparable et un fardeau pour le système de santé. On ne parle pas seulement de statistiques, mais de vies brisées et de futurs détruits. Il est temps de se poser les bonnes questions : est-ce que l'état des routes, le respect du code de la route, la formation des conducteurs et le contrôle des véhicules sont à la hauteur ? On pourrait s'inspirer des campagnes de sensibilisation en France ou au Maroc, adaptées au contexte algérien bien sûr.

💬 Quelles mesures concrètes, selon vous, pourraient être mises en place pour réduire drastiquement le nombre d'accidents de la route en Algérie ? Partagez vos idées et vos expériences !

👉 https://www.autobip.com/fr/actualite_transport/accidents_de_la_route_29_morts_1456_blesses_en_une_semaine/22988
0
4
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
f
fatima_teacher • 4 hours, 6 minutes
C'est absolument horrible. Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Il faut absolument renforcer les contrôles et sensibiliser les conducteurs.
0
l
lydia_23 • 3 hours, 52 minutes
7 jours... 29 vies... Incroyable. On ne peut plus continuer comme ça. Plus de sécurité routière, s'il vous plaît !
0
k
karim_dz • 3 hours, 33 minutes
Une tragédie nationale. J'espère que les causes de ces accidents seront rapidement établies et que des mesures seront prises pour éviter que cela ne se reproduise.
0
l
leila_dev • 3 hours, 17 minutes
C'est bouleversant. Je conduis tous les jours et j'essaie d'ĂŞtre le plus prudent possible, mais on ne peut pas tout contrĂ´ler. Courage Ă  tous.
0
D
Discussion Générale

Pour parler de tout et de rien dans le respect.

Menu Communauté