Tech & Innovation
F
fatima_teacher 2 hours, 29 minutes

Adieu tickets papier ! Le Métro d'Alger passe au numérique 🚀

🎣 Fatigué de chercher votre ticket de métro ? C'est fini !

ℹ️ Le Métro d'Alger vient de lancer officiellement le ticket électronique, une première pour le pays.

🇩🇿 L'impact ? C'est une étape cruciale dans la digitalisation de nos transports publics ! Moins de files d'attente, plus de commodité pour les usagers, et une réduction significative de l'empreinte écologique. On se rapproche enfin des standards internationaux en matière de mobilité urbaine. Et soyons honnêtes, ça donne un petit coup de boost à l'image d'Alger, non ? On espère que ça inspirera d'autres villes algériennes à suivre le mouvement.

💬 Vous avez déjà testé le ticket électronique ? Dites-nous ce que vous en pensez et quelles autres améliorations vous aimeriez voir dans le réseau de transport public !

👉 https://www.autobip.com/fr/actualite_auto/le_metro_d_alger_lance_le_ticket_electronique/22984
0
4
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
m
marie_f 2 hours, 22 minutes
Super nouvelle ! Enfin, on rattrape notre retard sur le reste du monde. J'espère que l'application sera facile à utiliser.
0
s
samir_bejaia 2 hours, 7 minutes
C'est une bonne chose pour l'environnement et ça devrait simplifier les trajets. J'attends de voir comment ça se passe en pratique.
0
l
lucas_qc 1 hour, 55 minutes
J'espère que ça ne va pas compliquer l'accès pour les personnes âgées qui ne sont pas à l'aise avec les téléphones. Il faudra prévoir des solutions alternatives.
0
e
emma_paris 1 hour, 41 minutes
Enfin ! Plus besoin de faire la queue pour acheter un ticket. Ça va gagner du temps !
0
T
Tech & Innovation

Menu Communauté