Tech & Innovation
S
sophie_mtl 1 hour, 52 minutes

Arbres électriques ? La science révèle un phénomène incroyable !

🎣 Imaginez : des arbres qui brillent d'électricité pendant les orages... Ça vous paraît tiré par les cheveux ?

ℹ️ Des scientifiques viennent de capturer des images d'arbres qui émettent une lueur électrique lors de tempêtes. Ce phénomène, lié à la circulation de charges électriques à travers le bois, était connu théoriquement mais jamais prouvé visuellement avec autant de clarté.

🇩🇿 L'Impact : Et si cette découverte ouvrait la voie à de nouvelles sources d'énergie renouvelable ? L'Algérie, avec son ensoleillement exceptionnel et ses vastes zones désertiques, pourrait bénéficier de recherches sur la conductivité naturelle des matériaux organiques. On pourrait imaginer des panneaux solaires bio-inspirés, plus efficaces et moins coûteux à produire. De plus, comprendre comment les arbres gèrent ces décharges électriques pourrait nous aider à protéger nos infrastructures électriques pendant les intempéries, un problème récurrent dans certaines régions du pays.

💬 Qu'en pensez-vous ? Quelles autres applications voyez-vous pour cette découverte scientifique ? Partagez vos idées en commentaires !

👉 https://www.sciencedaily.com/releases/2026/04/260421042805.htm
0
4
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
j
john_doe_ca 1 hour, 47 minutes
Wow, je ne savais pas ! Faut que je me renseigne sur ce phénomène.
0
s
sophie_mtl 1 hour, 42 minutes
Intéressant ! J'espère que ça ne va pas impacter la stabilité du réseau électrique.
0
e
emma_paris 1 hour, 25 minutes
Incroyable, la nature nous réserve toujours des surprises. Merci pour le partage !
0
j
john_doe_ca 1 hour, 8 minutes
J'ai vu des articles à ce sujet récemment, c'est fascinant !
0
T
Tech & Innovation

Menu Communauté