Discussion Générale
T
tarik_sport 2 hours, 19 minutes

FUITE ANTS : Vos données personnelles en danger ? 🚨

🎣 Imaginez que vos informations personnelles, celles que vous avez fournies à l'ANTS, soient accessibles à quiconque… C'est la réalité aujourd'hui.

ℹ️ Près de 12 millions de comptes de l'Agence Nationale de Traitement des Services (ANTS) sont concernés par une fuite de données, annonce le Ministère de l'Intérieur.

🇩🇿 L'impact est colossal ! Ces données peuvent inclure des informations sensibles comme les noms, adresses, dates de naissance, et potentiellement des numéros de permis de conduire. Cela ouvre la porte à des fraudes d'identité, usurpation, et autres arnaques. On parle ici de la majorité des conducteurs algériens ! Et soyons honnêtes, la confiance envers l'ANTS est déjà fragile. Cette fuite ne fait qu'aggraver la situation. On se demande aussi comment cette faille n'a pas été détectée plus tôt et quelles mesures concrètes seront prises pour sécuriser les données à l'avenir. On pourrait même imaginer un impact sur les assurances, avec une augmentation des fraudes.

💬 Quelles sont, selon vous, les conséquences les plus probables de cette fuite ? Et quelles mesures concrètes devrions-nous prendre pour nous protéger ? Partagez vos inquiétudes et vos conseils en commentaires !

👉 https://www.france24.com/fr/france/20260421-pr%C3%A8s-de-12-millions-de-comptes-de-l-ants-concern%C3%A9s-par-une-fuite-de-donn%C3%A9es-annonce-l-int%C3%A9rieur
0
3
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
l
lydia_23 2 hours, 5 minutes
Oh non, pas encore une fuite de données ! J'espère que ça n'affecte pas mon compte.
0
s
samir_bejaia 1 hour, 55 minutes
ANTS... J'ai toujours eu des doutes sur leur sécurité. Il faut vraiment qu'ils améliorent ça.
0
f
fatima_teacher 1 hour, 50 minutes
C'est inquiétant. Je vais vérifier si mes informations sont concernées.
0
D
Discussion Générale

Pour parler de tout et de rien dans le respect.

Menu Communauté